21 December, 2014

Festival N'Zassa Mode: Vive l'Afro Optimisme avec Nackissa


Du 9 au 12 mars dernier s'est tenu la 2ème édition du festival N'zassa par Ciss Saint Moise sous le thème de l'Afro Optimisme. Le programme s'articulait autour de trois événements essentiels à savoir: le cocktail de lancement assorti d'une vente caritative au profit de la maternité de Treichville, le défilé avec des créateurs locaux et internationaux et enfin le défilé de rue à Treichville.
J'ai pu participer à deux journées sur trois (c'était un peu difficile pour moi de suivre ce rythme, avec en plus mes activités personnelles). J'aimé voir défiler des créateurs tels que David Tlale (big crush), Gilles Touré ( inutile de préciser que je suis fan depuis l'enfance) et Nackissa, ma chouchoute qui m'a d'ailleurs habillé pour cette soirée. Vous aurez un article complet sur mon webzine Fall In Mode.

Nackissa est une styliste que j'ai découvert lors du Top 10 en 2014. J'ai tout de suite été frappée par son style qui est très jeune et frais. Pour moi, elle habille parfaitement l'africaine qui a confiance en elle, qui s'assume et qui garde toujours cet esprit afropolitain. Il n'est pas rare de voir du batik dans ses créations: c'est une matière qui'elle aime beaucoup travailler.
Plus qu'une designer de talent, c'est une personne qui a une personnalité vraiment attachante et adorable. Je pense que j'ai rarement eu un coup de cœur pour la personnalité de quelqu'un, mais bref...revenons à la tenue.
La robe est issue de la collection True Love, dont vous pouvez voir le lookbook sur son compte instagram ici.

J'ai associé ma robe à une pochette rouge et des escarpins blancs!



Détails du look




Robe: Nackissa
Pochette: Friperie
Chaussures: Atmosphère

Crédit Photo: Jean Goun

Et en prime, la photo officielle des mamans de Fall In Mode ( où pouvez voir la fashion police de ce festival ainsi que le compte-rendu. Ne me dites pas merci, c'est cadeau (rire) )



A très vite!



Post a Comment