Hello 2017!

by - 10:11



Nouvelle année!
Nouveaux défis!
Comme à l'accoutumée, la fin de l'année et le début d'une autre est généralement le moment du bilan et l'occasion de prendre de nouvelles résolutions que l'on aura très vite fait d'oublier.
D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais pris de résolution. Tout simplement, parce ce que j'estime que l'on a pas besoin de se limiter à une division purement arbitraire du temps pour prendre un nouveau départ, comme d'autres pourraient penser qu'une nouvelle année est une bonne occasion de se ressaisir. Soit!
2016 a été une année vraiment spéciale pour moi et 2017 le sera encore plus, j'en reste persuadée. A l'heure où certains se remettent petit à petit de leurs célébrations mouvementées de la Saint Sylvestre, j'ai décidé de passer en revue l'année écoulée, de m'asperger d'ondes positives et de débuter 2017 sous de belles auspices. Voici ma lettre à 2016...

Cher 2016,
c'est avec beaucoup d'émotions que je t'écris cette lettre. Je pense que tu n'as pas été beaucoup gâté ces dernières heures, surtout depuis l'entrée en lice de 2017. Je me rend compte que tu n'as pas été beaucoup aimé, mais ne t'inquiètes pas je n'en fait pas partie. C'est vrai que tu n'as pas démarré du bon pieds, avec mon petit cœur fragile, victime de déboires amoureux. Mais tu m'as montré que je pouvais être plus forte que je ne le pensais et que je pouvais surmonter n'importe quelle épreuve. Tu m'as laissé entrevoir la femme que je suis et pour cela je t'en serais entièrement reconnaissante. Tu m'as aussi permis de vivre de belles expériences qui, pour chacune d'entre elles m'ont forgées. L'espace de quelques mois, tu m'as laissé entrevoir que j'étais une reine de beauté et que je pouvais prétendre au titre suprême. Je ne l'aurais pas cru moi-même, si l'on me l'avait dit quelques années plus tôt. Tu m'as appris à avoir confiance en moi. Mais au delà de ça tu m'as appris à me battre.
Tu m'as appris que la plus belle chose que j'avais à offrir se trouvait au fond de moi et que je n'avais juste qu'à la laisser s'exprimer.
Tu m'as aussi fait rencontrer des personnes formidables et fait vivre des moments inoubliables qui resteront à tout jamais dans ma tête et dans mon cœur. J'ai compris grâce à toi, qu'il fallait avant tout vivre l'instant présent parce ce que nous avons une chance inouï d'être là, à ce moment.
C'est vrai que tu n'as pas été toujours rose, et que tu me laisses encore dans des méandres amoureux. Mais soit sûr d'une chose, les leçons que tu m'as apprises m'aideront à affronter ce quart de siècle qui s'annonce pour moi et m'accompagneront pour le reste de mes jours.
Je suis un peu triste de te laisser partir, mais confiante quant à ce que je vais vivre à présent.
Je ne te hais point 2016, mais il faut bien que je te laisse partir pour pouvoir dire Hello 2017!
Je te promets de garder tous les acquis que tu m'as permis d'avoir.
Je te promets d'aller encore plus loin que ce que je ne peux moi-même imaginer.
Je te promets de rendre 2017 décisif et et d'achever ce que j'avais commencé avec toi.
Je te promets de croquer la vie à pleine dent.
Je te promets d'être moi!
Merci 2016, tu vas me manquer.


Amenan

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)