Retour sur l'avant première du film THE CEO

by - 06:44


Ce 8 décembre, j'ai eu le privilège de voir en avant-première le film THE CEO du nigérian Kunle Afolayan au Majestic Sofitel Hôtel Ivoire. grâce à Air France. Je vous dit tout ici.
Nous avons tout d'abord été convié à un "before": un cocktail debout.

A droite, Amie Kouamé co-fondatrice de Ayana Webzine

Patrick Edouard de Btendance et l'Abidjanaise

Avec l'influencer Kayvon

Fantastyck, Kayvon et Fleur

Sara Sylla et Orphelie Thalmas 




Dégustation de champagne



 Après le cocktail nous avons pris place dans la salle.


L'histoire

THE CEO est un film de 1h 45 mn qui a pour trame principale le choix du futur directeur général de la plus importante filiale d'une entreprise de téléphonie mobile. L’intrigue se déroule en Côte d'Ivoire, au Nigéria, au Kenya, en France et au Maroc. Les candidats au poste vont être emmenés sur une île et passer une série de tests à l'issue desquels le vainqueur sera désigné CEO. Mais tout ne se passera pas comme prévu.

Mon avis

La première chose que j'ai aimé dans ce film c'est qualité des images ; elle éveille tout de suite l'envie de le découvrir.

Les bons points:

  • C'est un film panafricain, tourné en français et en anglais avec des acteurs de différents pays: Angélique Kidjo du Benin, Aurélie Eliam de Côte d'Ivoire, Fatym Layatchi du Maroc, Jimmy Jean Louis de Haiti, Wale Ojo du Nigeria pour ne citer que ceux là.
  • En plus de cela, il a été tourné dans différents pays comme je vous le disais plus haut et je trouve cela très bien.
  • Les accents des acteurs francophones qui s'expriment en anglais sont vraiment très bien et ne sonnent pas faux. Il y a même une réplique en scène en chinois!
  • La fin du film est vraiment inattendue et juste pour ça, je pourrais le regarder encore et encore
  • Gros coup de cœur pour Wale Ojo qui campe le rôle de Kola Alabi: "What happenes in the beach stay in the beach"
Les mauvais points

  • L'intrigue se perd un peu dans le film
  • Je n'ai pas bien compris les raisons des agissements de Lisa Fernando. Cela n'a pas forcement été très bien introduit.

 Alors, après tout ça, THE CEO est-il un film à voir? ça sera un grand OUI, parce ce qu'au final j'ai passé un très bon moment. En plus, c'est une production panafricaine et une belle initiative à saluer et qu'il faut soutenir. Et comme je le dis chaque fois, vous méritez de vous faire votre propre opinion.

Le film est en salle depuis le 8 décembre et ce jusqu'au 8 janvier 2016:

 - Mardi: Majestic Ivoire à 18h 30 et 21h15 
-Mercredi: Majestic Prima à 18h, 20h30 et 23h
- Jeudi Majestic Sococé à 12h15, 15h, 17h30, 20h et 22h30
Je ne pouvais pas terminé cet article sans vous parler de mon "big crush" pour la tenue de Lala Akendoju à l'avant-première.




A bientôt

Une photo publiée par Amenan Tanoh (@amenantanoh) le

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)