Saturday, I met a sweet girl...Emoi du Jazz

by - 03:24

Samedi 02 mai, je me suis rendue au Bao Café pour assister au Concert d'ouverture du festival Emoi du Jazz: celui de Mike Danon.


Mike Danon, est un artiste que j'avais découvert, quand j'étais beaucoup plus jeune, sur les planches du palais de la culture, à l'occasion de représentations théâtrales. Déjà, j'avais été frappée par ses talents d'acteur et sa simplicité. Et c'est donc bien curieuse que j'entrepris de me rendre à ce concert d'ouverture pour le voir cette fois en prestation live.


Dois-je encore vous l'avouer? Le jazz n'est pas une musique que j'ai l'habitude d'écouter. Il m'arrive certes au hasard de quelques clics, de m'extasier sur certaines découvertes musicales aux influences jazz mais je n'en suis point fin connaisseur. Cela dit, l'atmosphère feutrée, la lumière tamisée et les rires qui fendillaient souvent la musique distillée ont très vite fait de me faire sentir chez moi, dans ce Bao Café qui l'instant d'un concert, allait me faire vivre une très belle expérience.

Dès les premières notes de musique, je fus transportée peu à peu dans l'univers de l'artiste. Les mélodies se succédèrent et je commençais à aimer de plus de plus ce jazz aux accents ivoiriens. Sonorités entraînantes, solos de saxophone et de guitare: tout était réuni pour la fête de la musique. Le public était chaleureux, l'ambiance bonne enfant: une communion tout simplement.
Au final ce fut une belle soirée, un beau moment de partage et une agréable découverte. 


Le festival Emoi du Jazz qui est à sa 5 ème édition, rassemble depuis 2009 les passionnés de Jazz. Contrairement à la tradition du festival qui voudrait qu'il se déroule en lieu unique, cette année le Festival se déroulera en différents lieux (cf la carte). Venez découvrir, redécouvrir ou tout simplement passer un excellent moment en assistant à un l'un de ces concerts.
Le festival se tiendra du 01 au 17 mai 2015 à Abidjan.



J'espère que vous serez vous aussi ravis de rencontrer cette "...sweet girl".
Amenan Tanoh

You May Also Like

0 commentaires

INSTAGRAM (@amenantanoh)