21 December, 2014

Lupita Nyong'o: Une nouvelle star est née

Son visage ne vous disait rien il y'a peu.  Mais depuis, elle crève littéralement les écrans. Lupita Nyong'o est née à Mexico en 1983 à Mexico et grandit au Kenya. Habitée d'ambitions artistiques, elle part aux       Etats-Unis étudier le cinéma et le théâtre et sort en 2013, diplômée de la School of Drama de Yale.


En 2005 déjà, elle a été assistante de production sur le film The Constant Gardener de Fernando Meirelles lorsqu'il était tourné au Kenya. Puis en 2008, elle devient la star d'une série locale Shuga. C'est Cependant le film Twelve Years a Slave qui va la fait connaitre du monde entier.

C'est tout simplement une interpretation magistrale qui a su mettre tous les critiques d'accord. Le réalisateur du film Steve McQueen, disait à son propos lors des auditions : "J'ai enfin trouvé ma Scarlett O'Hara. Lupita semblait venir de la planète mars".

Elle croule sous les récompenses et  les nominations: Golden globes, Screens Actors Guid Award, EDA Awards...Elle a à ce jours, remporté 16 prix pour son second rôle dans ce film et nous rend incroyablement fière.

Lupita se positionne également comme icone de la mode,présente sur les front rows des défilés aux cotés d'Anna Wintour. Chacune de ses apparitions sur les tapis rouges est un véritable régal pour les yeux, qu'on l'aime ou pas, elle ne vous laissera pas indifférent.
 


Qu'on se le dise, une nouvelle star est née.

Par Amenan Tanoh
Post a Comment